La pétanque des Canuts

Vide grenier des Canuts : 2ème édition !

Le vide grenier de la Pétanque des CanutsFort de son succès l’an dernier, la vide grenier des Canuts va connaître cette année sa 2ème édition, avec la même réussite, c’est en tout cas le souhait de tous les bénévoles. Le dimanche 27 mai (Pentecôte), la Place Tabareau accueillera une nouvelle fois tous les exposants qui se pressent… Avec encore quelques places disponibles seulement.

Mon prédécesseur a eu l’idée l’an passé d’utiliser la Place Tabareau pour organiser un vide grenier. Habituellement, c’est un lieu où nous nous retrouvons pour nos parties amicales ou nos compétitions. C’est donc une autre manière de réunir les membres du club, autour d’une belle journée où chacun donne un peu de son temps pour faire vivre la Pétanque des Canuts. Et face au franc succès et à l’enthousiasme des lyonnais pour la première année, il m’a paru tout à fait normal de faire perdurer cette idée en 2012. Nous n’avions eu que des retours positifs, et bien entendu, c’est bon pour les finances du club. Je tiens donc à remercier la Mairie du 4° arrondissement de Lyon qui rend ce projet possible” confie Jean-Marc Martin, le tout récent Président de la Pétanque des Canuts.

Organiser comme une manifestation du club à part entière, ce vide grenier permet à 120 exposants (places limitées) de participer. Le prix du mètre linéaire est de 6€. Une buvette et un stand de restauration rapide sont également prévus afin d’assurer le confort de la foule de tous les badauds et acheteurs qui viennent flâner sur la Place Tabareau pour ce dimanche de Pentecôte