La pétanque des Canuts

La France finaliste de la Coupe des Confédérations

L’équipe de France composée de Michel Loy – Thierry Grandet et Jean-Michel Puccinelli disputait les 14 & 15 avril la Coupe des Confédérations. Coachée par Alain Bideau, les français se sont inclinés en finale 10 à 13 face à la redoutable équipe de Madagascar.



Réunissant en principe les champions de chaque continent, 6 nations étaient cette fois réunies à Madagascar pour la Coupe des Confédérations, permettant à quelques équipes de se rôder avant les Championnats du Monde qui auront lieu à Marseille du 4 au 7 octobre prochains. Même si toutes les équipes participant à la Coupe des Confédérations n’étaient pas constituées à l’identique des Championnats du Monde, cela a donné une bonne idée des forces en présence.

Notamment, et ce n’est pas une surprise, la bonne forme des malgaches s’est fait sentir. Vainqueurs des français 13 à 10 en finale, ils n’ont concédé aucune défaite en 7 parties. Cela laisse présager de leur performance à venir.

Les français ont quant à eux un peu plus souffert, en lâchant deux défaites dans les premiers tours. Ce qui ne les a pas empêché d’accéder à la finale aux dépends de la Thaïlande battue 13 à 10 en demi-finale, pendant que Madagascar se défaisait du vainqueur de la Coupe d’Europe des Clubs Monaco dans l’autre demi-finale.

Au tir de précision, Jean-Michel Puccinelli qui représentait la France s’est également incliné en finale, face au Thaïlandais Sarawut Sriboonpeng 32 à 46.